7e remise du Prix de Thèse Antilles-Guyane Mayotte en Guyane 01 | 01
La 7e édition du Prix de Thèse Antilles-Guyane Guadeloupe Mayotte, qui a lieu tous les deux ans, s’est déroulé le 20 janvier 2024, à Macouria en Guyane française. Ce prix est octroyé par le groupe UbiPharm en partenariat avec l’Académie Nationale de Pharmacie depuis 2009.
Les lauréates honorées
La remise des prix s’est tenue en amont le 13 décembre 2023, lors d’un événement officiel organisé par l’Académie Nationale de Pharmacie qui récompense les étudiant en pharmacie à l’échelle de la France
À la troisième place du podium, Mme Naomi BOULAY s’est distinguée avec sa thèse sur l’influence de l’environnement socio-culturel sur l’apparition des dermatoses spécifiques aux peaux noires en Afrique, aux Antilles et en France métropole.
La deuxième place du podium a été attribuée à Mme Alexia DUFRESNE ; sa thèse portait sur l’observance thérapeutique dans la drépanocytose et connaissances du pharmacien dans l’accompagnement du patient.
La première place a été décernée par Mme Lucie DELPI dont la thèse a traité le sujet de l’impact médico-économique d’un nouveau traitement pour la drépanocytose.
La soirée de célébration
La célébration a été rythmée par des prises de parole, notamment :
Les lauréates ont pu s’exprimer sur leurs thèses respectives et ont reçu leurs prix. Les conviés ont pu profiter d’un spectacle de samba, ainsi que d’un show dynamique de touloulou et de tololo. Un orchestre a apporté une ambiance festive, clôturant la soirée par une piste dansante animée.
Nos félicitations
UbiPharm adresse ses sincères félicitations aux lauréates pour leur implication académique et leur contribution dans l’amélioration de la santé des populations. Ces thèses représentent une source d’inspiration pour les futurs pharmaciens mettant en évidence les enjeux du secteur pharmaceutique.
Cliquez ici pour voir le récapitulatif du Prix de Thèse en image