Pharmafinance célèbre 35 ans d’histoire et d’engagement au service de la pharmacie africaine. 01 | 01
Les événements organisés à l’occasion de cet anniversaire ont réuni clients, actionnaires et collaborateurs autour de deux journées riches en apprentissage, et en émotions.
Une première journée tournée vers l’innovation
Le 24 juin dernier ont eu lieu une session de formation dédiée au merchandising suivi d’une conférence sur l’intelligence artificielle
Une deuxième journée de célébration
Le 25 juin, s’est tenue de l’Assemblée Générale de Pharmafinance. Un temps marqué entre autres par la passation de charge de Présidente du Conseil d’Administration entre Mme Justine Sonhon et Mme Cissé Aïssatou, épouse KOFFI.
Cette Assemblée s’est conclue par un déjeuner festif au cours duquel l’émotion était à son comble. La cérémonie a offert une programmation culturelle de qualité :
• Le groupe Bak in Gado a enchanté l’assemblée avec ses contes musicaux enracinés dans la tradition.
• la virtuose Narcile Kora a apporté une touche poétique.
Moment fort
L’un des temps forts de cette célébration fut l’hommage rendu à M. Gérard Mangoua, visionnaire et fondateur de Pharmafinance. La projection d’un film d’archives retraçant les 20 premières années du groupe a ravivé les souvenirs et suscité une vive émotion dans l’assemblée. Figure emblématique du développement pharmaceutique en Côte d’Ivoire et en Afrique, M. Mangoua a récemment été distingué par le Prix d’Excellence de la Pharmacie d’Afrique, récompensant l’ensemble de sa trajectoire, son leadership et son engagement au service du secteur. Le trophée a été solennellement présenté aux clients-actionnaires. Dr Emma Angoua, vice-présidente du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, représentant Dr Aruna Diarra, lui a adressé des mots empreints d’émotion et de reconnaissance.
La célébration s’est terminée dans la joie, autour du traditionnel découpage du gâteau d’anniversaire.
Pharmafinance, 35 ans d’histoire au service des valeurs d’une Afrique qui gagne.